EA Sports FC expliqué : Qu’est-ce que EA FC 25 et où est FIFA 24 ?

C’est la fin d’une ère avec les changements induits pour le célèbre jeu FIFA qui s’adresse aux amateurs du ballon rond ! En effet, EA et FIFA laissent les joueurs orphelins après 30 ans de collaboration. Désormais nous sommes bientôt à l’ère de EA FC 25 et le célèbre jeu de simulation de football ne se nommera plus « FIFA ». Ce virage symbolise le début d’une nouvelle période pour ce jeu qui a captivé de nombreux amateurs à travers le monde.

Zoom sur la scission entre EA et FIFA

Tout le monde a déjà entendu le célèbre slogan au début du jeu FIFA “ EA Sport it’s in the game ! “. L’équipe qui est derrière la franchise FIFA – EA sports s’était placé ces 30 dernières années comme étant les meneurs du jeu de simulation de football dans la niche des jeux sportifs. FIFA a connu des sérieux concurrents comme Pro Evolution Soccer ( PES ) ou encore eFootball qui n’a jamais réussi à enlever la position leader de FIFA dans les jeux de simulation de football.

Cependant, l’année 2024 a acté la scission entre le célèbre opus FIFA et EA avec la naissance d’EA Sports FC. Ce changement a semé la confusion parmi les amateurs et fidèles de la célèbre franchise FIFA et de crédits EA FC 24. Si vous souhaitez continuer avec l’édition 2024, voici quelques informations précieuses à connaître pour continuer à jouer avec passion à ce jeu de simulation de football. La voie avait été ouverte en septembre 2023 avec la sortie de EA Sports FC 24 qui est désormais le premier du genre.

La naissance d’EA Sports FC, le remplaçant du célèbre opus FIFA

Pour cette année, les amateurs du genre doivent désormais se procurer EA FC 25 le successeur de FIFA, qui est le nouvel opus d’EA Sports qui remplace désormais le célèbre titre FIFA. FIFA 23 était le dernier du genre de l’entreprise à utiliser la marque. De ce fait, la marque  « FIFA » ne sera désormais plus utilisée par EA Sports.

Une séparation qui avait pris effet en 2022

Cette scission entre FIFA et EA Sports remonte à 2022 lorsqu’ils n’ont pas renouvelé leur accord de licence. La FIFA gère le football au niveau international dont les disciplines de futsal et de beach soccer. Il faut noter que la FIFA est un regroupement des fédérations au niveau national depuis 1904 pour développer ce sport à l’échelle mondiale.

Même avec la nouvelle marque EA Sports FC de crédits EA FC 24, les joueurs bénéficieront de graphismes, modes et personnages identiques aux précédents opus. Vous aurez toujours les modes Ultimate Team, le Career Mode ou encore le Pro Clubs et tout ce que les fans aiment.

Peut-on parler d’un FIFA 24?

Le potentiel lancement d’un FIFA 24 est définitivement enterré et aucun jeu de simulation de football porte le nom de FIFA. EA Sports ne développera plus de jeux portant le nom de FIFA. Donc, dans le cas où un autre FIFA verrait le jour, il affrontera EA Sports FC. De ce fait, un autre studio le ferait à la place de l’équipe EA habituelle. Toutefois, aucunes informations n’a été dévoilées pour le moment sur la potentielle sortie de FIFA 25 ou 26. Cependant, EA Sports FC 25 est toujours sur le point d’être lancé prochainement.

Tout savoir sur le lancement prochain d’EA Sports FC 25

EA FC va désormais connaître plusieurs améliorations avec sa potentiell sortie à la fin du mois de septembre de l’année 2024. Des premières informations devraient fuiter pour ce mois de mai après des retours négatifs sur les différents modes.

Il faut noter dans les agendas qu’il n’y a aucune date de lancement officiel, mais le jeu devrait sortir comme les années précédentes. Il faut s’attendre à la fin du mois de septembre comme les précédents opus comme FIFA 22 et FIFA 23 qui étaient disponibles dès le 27 septembre. Il faut prendre en compte la probabilité que le jour du vendredi soit généralement choisi afin de dévoiler le nouveau jeu.

Des améliorations sur le plan défensif à prendre en compte dans EA FC 25

Plusieurs nouveautés ont été dévoilés par certains magazines comme la refonte de l’Intelligence Artificielle sur plusieurs modes de jeu : carrière, volt et club pro pour ne pas les citer. Les joueurs qui sont contrôlés par le système seront beaucoup plus intuitifs par rapport aux titres précédents et pourront mieux s’adapter à chaque contexte. Un exemple à citer est notamment les offensives de contre-attaque que l’ordinateur pourra mieux appréhender. Ce qui promet de nouveaux défis pour les amateurs du genre !

Ce qu’il faut retenir c’est que malgré que FIFA n’existe plus pour le moment, il est important de prendre en compte qu’EA FC 25 semble vouloir continuer la voie sur laquelle FIFA et EA s’étaient engagés ces 30 dernières années. Il ne reste plus qu’à découvrir EA FC 25 pour confirmer si EA est toujours à la hauteur pour proposer un jeu dont la première place n’a pas encore été détrônée par un concurrent. Affaire à suivre…