Rumeurs qui reprendra la licence FIFA d’Electronic Arts

Les amateurs de FIFA ne sont certainement pas passés à côté de cette fin de règne pour Electronic Arts qui avait officiellement raccroché les gants en abandonnant la célèbre marque FIFA durant l’automne 2023. En effet, cette décision historique était intervenue après un profond désaccord avec l’institution qui souhaitait des sommes importantes pour qu’Electronic Arts puisse continuer à exploiter la licence. Cependant, Electronics Arts n’a pas raccroché les gants dans l’univers des jeux de simulation de football en développant EA Sports Football Club.

Depuis, la célèbre marque FIFA demeure inexploitée et toute l’industrie des jeux de simulation de football se demande si un autre développeur va reprendre la marque FIFA en signant un nouveau partenariat avec l’institution FIFA pour développer un nouveau FIFA officiel. D’après le revendeur MohPlay, il semble que des discussions seraient en cours. En effet, depuis l’abandon de l’exploitation de la licence FIFA des rumeurs circulent sur internet concernant une potentielle reprise. D’après MohPlay, une entreprise du nom de 2K Games pourrait signer un partenariat avec l’institution FIFA pour développer le prochain FIFA 2K25.

Malgré la séparation entre FIFA et EA : EA Electronic Arts n’a pas dit son dernier mot !

Peut-on connaître une nouvelle rivalité FIFA/PES ? EA Sports FC avait abandonné la licence FIFA car l’institution demandait des droits pouvant aller jusqu’à 250 millions de dollars à l’année. EA Sports n’avait donc aucune motivation d’investir ces sommes pour garder la marque crédits FUT

EA Sports avait donc développé EA Sports FC 24 après le divorce avec FIFA, malgré l’abandon de la licence qui est préjudiciable pour le studio. Ce dernier a donc développé un jeu de simulation de football dans la continuité des FIFA. Cependant EA Sports FC 24 n’a pas rempli toutes les espérances que les amateurs de jeux de simulation de football étaient en droit d’attendre. Ce qui permet à l’institution FIFA de se frotter les mains pour pouvoir signer un nouveau partenariat avec un studio spécialiste dans les jeux de simulation.

Les fans de jeux de simulation de football attendent ainsi le prochain EA Sports FC 25 qui pourrait sortir vers la fin du mois de septembre. En effet, EA FC 24 avait été lancé le 29 septembre et selon certains sites spécialisés, la sortie pourrait avoir lieu autour du vendredi 27 septembre d’après FUTZONEFIFA ainsi qu’un rapport financier EA.

Toutefois, rien n’a été confirmé pour le moment et nous sommes toujours dans l’attente d’une possible sortie EA FC 25 qui pourrait concurrencer un probable FIFA 25 dont le studio 2K semblerait vouloir reprendre !

Des rumeurs sur la reprise de FIFA par 2K Games à prendre avec des pincettes

Cette rumeur est à vérifier mais une alliance de ce type entre 2K Games et l’institution FIFA pourrait faire couler beaucoup d’encre ! En effet, 2K est connu pour développer des jeux mythiques dans le domaine du golf avec PGA Tour ou encore dans le catch avec la série WWE.

Il est à noter que 2K dispose d’une assise financière suffisante pour pouvoir négocier un bon deal avec FIFA et s’offrir l’exploitation de cette célèbre marque. En effet, 2K s’est déjà illustré par un véritable succès dans l’exploitation de ces titres et avait notamment dépassé le milliard de dollars par trimestre en raison de l’exploitation de la licence NBA avec NBA 2K. Les dirigeants de 2K pourraient se positionner pour ajouter crédits FUT dans leur palmarès et continuer à ravir les amateurs de jeux de simulation.

En effet, 2K est spécialisé dans la simulation et développe des titres incontournables comme NBA 2K, WWE 2K, PGA tour 2K ou encore Top Spin 2K.

Cette rumeur de reprise de 2K dont la source est MohPlay Inc pourrait être un véritable coup de tonnerre dans la niche des jeux de simulation de football avec l’arrivée d’un poids lourd. En effet, les derniers titres comme EASFC et eFootball n’ont pas rencontré le succès escompté et un véritable boulevard s’ouvre pour 2K !

Attention à la rumeur !

La prudence est de mise lorsque l’on tire des conclusions hâtives avant d’avoir obtenu tous les faits. Malgré les affirmations de la source originale, 2K et la FIFA sont restées silencieuses sur la question, laissant le statut de partenariat incertain.

Les ambitions de 2K sont confrontées à un obstacle majeur en raison de l’impressionnante collection de licences exclusives d’EA avec les meilleures ligues, comme le rapporte Gameland.gg. Malgré sa séparation de la FIFA, EA détient toujours les droits sur la Premier League, la Liga, la Bundesliga et la Serie A, englobant toutes les ligues d’élite de football européennes. Même si 2K devait s’associer à la FIFA, il pourrait avoir du mal à intégrer de nombreuses équipes très recherchées dans leur jeu. Cela pourrait être difficile à accepter pour les fans. Affaire à suivre !