Un jeu de football en plein développement a été annoncé par la FIFA

FIFA a récemment déclaré qu’un nouveau jeu de simulation de football est en plein développement après une longue collaboration avec Electronic Arts. Le quotidien l’Équipe a notamment confirmer cette rumeur qui va ravir les amateurs du célèbre opus !

Une nouvelle qui a été annoncée durant un congrès de la FIFA

La nouvelle faisant état du développement du prochain opus a été annoncée durant un congrès de la FIFA. En effet, Gianni Infantino avait annoncé durant ce congrès qu’un nouveau jeu vidéo affilié à FIFA serait annoncé. Le président de la FIFA n’avait pas trop donné d’informations détaillées mais a récemment donné des nouvelles en confirmant travailler sur un nouveau jeu vidéo avec de nouveaux développeurs.

FIFA avait largement dominé le marché durant plus de 10 ans après une longue et belle collaboration avec Electronic Arts. Ce dernier avait l’autorisation d’exploiter la marque FIFA, mais de récents désaccords ont eu lieu entre les deux parties sur le montant des royalties. Ce divorce a entraîné le développement d’un jeu de simulation de la part d’Electronic Arts sans l’exploitation de la marque FIFA du nom d’EA Sports Football Club.

Toutefois, la marque FIFA demeurait inexploitée avec un divorce officiel entre FIFA et EA Sports avec l’arrivée d’EA Sports FC. En effet, septembre 2023 a vu le lancement de EA Sports FC 24 qui est un jeu de simulation développé par EA sans le partenariat de FIFA.

Une marque FIFA encore inexploitée : mais jusqu’à quand ?

De ce fait, la marque FIFA est encore inexploitée dans l’industrie des jeux de simulation de football et plusieurs rumeurs avaient circulé sur une possible reprise de la marque FIFA.

Des rumeurs avaient circulé sur le web sur de probables discussions entre l’institution FIFA et un possible repreneur. Le revendeur MohPlay avait déclaré que des discussions seraient en cours avec une potentielle reprise de la part de l’entreprise 2K Games qui pourrait signer un partenariat avec l’institution FIFA afin de développer le prochain opus.

La rumeur d’une reprise s’est confirmée suite aux récentes déclarations du président de la FIFA. Des déclarations qui ne laissent aucune ambiguïté : « Comme tout ce que nous faisons, ce sera le meilleur. Alors préparez-vous pour le nouveau jeu électronique FIFA ».

Cette déclaration est une grande nouvelle pour les amateurs des précédentes éditions du jeu de simulation crédits FIFA 24. En effet, cela annonce un retour en fanfare de l’institution FIFA dans le domaine des jeux de simulation de football après quinze années de domination dans le domaine. La marque dispose d’une force de frappe sans commune mesure car FIFA résonne dans tous les esprits lorsqu’on parle d’un jeu de simulation de football.

Qui sera le potentiel repreneur ?

Les déclarations du dirigeant de la FIFA interviennent après plusieurs rumeurs qui avaient circulé sur les réseaux sociaux. En effet, des rumeurs avaient évoqué un possible rapprochement entre l’institution FIFA et 2k games qui est le développeur de jeux célèbres comme NBA 2K, WWE 2K ou encore Top Spin 2K25.

Donc FIFA n’est pas mort et va retrouver son chemin dans les foyers. En effet, Infantino a annoncé que FIFA travaille avec de nouveaux partenaires pour développer un nouveau jeu de simulation de football.

Ce nouvel opus est attendu de pied ferme car les fans espèrent pouvoir retrouver ce jeu de simulation tant populaire dans le passé. Cependant, il s’agira d’un véritable défi pour FIFA de développer un nouveau jeu de simulation digne de ce nom car il existe désormais de sérieux concurrents comme EA Sports FC qui semble avoir été accepté par les joueurs même s’il ne se nomme plus FIFA. Il subsiste de sérieux concurrents comme Konami qui est également positionné dans les jeux de simulation de football.

Un optimisme affiché d’Infantino pour développer un nouveau FIFA

Malgré ces défis, le président de la FIFA demeure optimiste sur le devenir du prochain FIFA. Il a notamment déclaré qu’il sera le meilleur. Reste à voir la réaction des joueurs qui seront les véritables juges de ce futur opus pour savoir s’il sera à la hauteur de ses concurrents et pourra apporter une véritable valeur ajoutée dans l’univers des jeux de simulation de football.

FIFA devra donc affronter des défis de taille avec de sérieux concurrents sur le marché et la nécessité de proposer un jeu de simulation unique et qui puisse apporter une nouvelle expérience de jeux aux fans. Cependant, il n’est pas certain que la marque FIFA soit suffisante pour pouvoir revivre les années d’or de FIFA avec EA Sport qui est devenu un concurrent sérieux.

Ainsi, FIFA est attendu de pied ferme par les joueurs aguerris et il sera nécessaire pour FIFA de transformer l’essai en réussite. Cela dépendra de sa capacité à innover et offrir une expérience de jeu exceptionnelle qui puisse se démarquer de ses concurrents déjà implantés sur le marché.